Faut-il appréhender la mort?

Se préparer à la mort et l’anticiper. La vie active (travail, loisirs..) et les moments heureux (fêtes, mariage…) peuvent nous permettre d’oublier ce pas inévitable dans la vie. La mort est inévitable et peut arriver à n’importe quel moment.

En général, on commence à penser à notre propre mort lorsqu’on a un proche sur le point de mourir ou lorsque notre propre santé est en danger. Ainsi, un être humain pense à la mort quand il prend du temps pour réfléchir s’il faut appréhender ou craindre la mort. Il réfléchit à sa vie et sa fin, certains événements de sa vie peuvent entraîner cette pensée, comme la mort de quelqu’un proche de lui, les maladies et les choses horribles qui se passent dans le monde (par exemple, l’événement du 13 Novembre 2015 en France). Vivre avec la peur de la mort empêcherait-elle de vivre heureux?
dessin-001-2-hijab

Faut-il appréhender la mort?

On en vient à se poser cette question par rapport à notre vécu, notre éducation, nos croyances religieuses et nos différentes conceptions de la mort. « Faut-il » correspond à une obligation, que l’on pourrait reformuler par « Doit-on ». Donc sommes-nous obligés de réfléchir ou de craindre la fin de notre vie ?

Saba SATTAR, Pauline LOKOTA LIFOKU, Siham DAUNJ, 1L

Dessin de Hijab SHABBAR, 1L

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s